En tant que propriétaire d’une voiture, vous êtes obligé de l’assurer pour qu’elle puisse circuler sur la voie publique. La souscription d’une assurance auto est généralement effectuée par le propriétaire de la voiture. Vous êtes légalement tenu(e) de souscrire une assurance RC auto. Cette assurance couvre les dommages physiques et matériels que vous causez à des tiers avec votre voiture.
En plus de l’assurance RC auto, vous pouvez opter pour des formules d’assurance plus complètes, telles que la petite omnium et l’omnium complète, qui contiennent plus que l’assurance RC auto.
L’assurance de votre moto est pratiquement identique à l’assurance RC auto de votre voiture. Elle a pour but de couvrir les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à autrui si vous êtes responsable d’un accident. Dans ce cas, votre assureur prendra à sa charge les conséquences financières pour le(s) tiers et vos passagers (selon les termes de votre police d’assurance moto).
Vous pouvez également souscrire des garanties complémentaires pour protéger votre moto de la perte financière.
L’assurance vélo a été créée pour couvrir le vol de votre vélo ou les dégâts matériels qu’il pourrait subir. Tout comme votre voiture, vous souhaitez protéger votre précieux deux roues de pareils désagréments. Lorsque vous souscrivez une assurance vélo, vous avez le choix entre deux formules différentes : une assurance vélo de base (vol) ou une assurance vélo omnium (vol et dégâts matériels). Vous pourrez ainsi pédaler sans soucis et ce, dans le monde entier.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Lire plus Politique de confidentialité