AXA Banque fusionnera prochainement avec Crelan
Nous veillerons à ce que cette transition se passe le mieux possible pour vous.
Tous vos produits bancaires et vos données personnelles seront transférées avec soin et en toute sécurité, d’AXA Banque vers Crelan.
Vous trouverez dans cet article un résumé des informations essentielles sur la fusion. Pour les questions plus spécifiques, nous vous renvoyons vers la rubrique FAQ ou vers votre agent bancaire chez PCUBE.
Le transfert de vos données aura lieu les 8 et 9 juin
Plusieurs services seront perturbés ou indisponibles avant et pendant ce week-end :
- Fermeture exceptionnelle de vos agences bancaires AXA:
– Genappe : Lundi 3 juin 2024
– Nivelles : Jeudi 6 ET Vendredi 7 juin 2024 - L’appareil Selfservice d’AXA Banque ne sera pas disponible du jeudi 6 au dimanche 9 inclus.
- Vous pourrez utiliser votre app mobile et votre homebanking AXA Banque jusqu’au vendredi 7 juin à 17 heures.
Du vendredi 7 juin 17 heures au matin du lundi 10 juin, il sera impossible d’effectuer des transactions bancaires digitales. - Les paiements en ligne pourraient être interrompus.
✔ Les paiements par carte bancaire ou de crédit seront possibles dans les magasins, les restaurants,…
✔ Retirer de l’argent sera possible (sauf les distributeurs AXA Banque).
Bon à savoir
- Votre numéro de compte et votre BIC ne changent pas.
- Vos cartes de banque et de crédit (VISA) d’AXA Banque continueront de fonctionner normalement.
- Le transfert de vos comptes à vue et d’épargne se fera automatiquement.
Banque en ligne ? Pour rappel, votre app mobile et votre homebanking AXA Banque ne fonctionneront plus à partir de vendredi 7 juin à 17 heures.
- Du vendredi 7 juin 17 heures au matin du lundi 10 juin, il sera impossible d’effectuer des transactions bancaires digitales.
- A partir du 10 juin, vous pourrez vous enregistrer dans l’application Crelan Mobile et/ou le homebanking myCrelan.
Découvrez ici la marche à suivre.
Vérifiez vos données
- Assurez-vous que vos données sont exactes si vous souhaitez effectuer des opérations en ligne, car sans adresse e-mail correcte, vous ne pourrez pas installer myCrelan et/ou l’appli Crelan Mobile.
- Pour certaines transactions, votre numéro de GSM est requis. Pour les virements à l’étranger, par exemple, une deuxième confirmation – via un SMS que vous recevez – vous est en effet demandée pour des raisons de sécurité.
- Vérifiez et mettez à jour votre adresse e-mail et vos données avant le week-end de la fusion via votre homebanking ou votre appli mobile actuel(le). Après le week-end de la fusion, vous devrez obligatoirement passer par votre agent pour apporter des modifications.
Vous êtes déjà client(e) chez Crelan ?
Si vous effectuez déjà des opérations en ligne, il n’est pas nécessaire d’installer à nouveau l’app et myCrelan.
Soyez vigilant face au phishing potentiel !
Des fraudeurs exploitent la fusion entre AXA Banque et Crelan pour escroquer autant de clients que possible.
Nous tenons à souligner que ni Crelan ni AXA Banque ne vous demanderont jamais de partager vos données de carte ou vos codes d’application par téléphone, e-mail ou tout autre canal.
Soyez particulièrement vigilant face aux appels téléphoniques, e-mails, messages et autres formes de contact suspects. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter !